7 Rue de Langeac, 75015 Paris - 06 42 06 15 61 - dietetique@delarouere.com

Parce que notre alimentation est notre première source de bien être, je vous propose de vous
accompagner dans le cadre de votre pathologie pour améliorer votre état de santé.


Quelles peuvent être les pathologies et troubles où la prise en
charge nutritionnelle et micro-nutritionnelle est nécessaire ?

Pathologies digestives

  • Ballonnements, Constipation, Maux d’estomac, Gastrite
  • Reflux gastrique – Hernie hiatale
  • Maladie de Crohn/ Rectocolite hémorragique/ Ulcère
  • Suivi post sleeve/ Gastrectomie / By Pass

Troubles métaboliques et endocriniens

  • Syndrome métabolique
  • Diabète de type 1 ou type 2 et diabète gestationnel
  • Hypertension artérielle
  • Dyslipidémie : cholestérol, Triglycérides
  • Goutte
  • Hypo ou Hyperthyroïdie

Troubles du comportement alimentaire

  • Hyperphagie
  • Compulsions alimentaires
  • Boulimie
  • Anorexie

Allergies et intolérances alimentaires

  • Tous les régimes d’exclusion
  • Intolérance au lactose
  • Intolérance au gluten
  • Intolérance aux protéines de lait de vache

Pour accompagner le traitement de ces pathologies , je vous propose un programme adapté à votre état de santé et à votre traitement médicamenteux.

Un grand nombre de pathologies nécessitent bien souvent un soutien psychologique que je vous propose, par le biais de l’hypnothérapie.

La Luxopuncture que je vous propose également peut vous permettre de rééquilibrer le système hormonal et améliorer votre état général.

L’HYPNOTHERAPIE

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture nous as permis de nous évader, ou celle de nous retrouver à l’arrivée d’un trajet que l’on fait de manière répétitive sans avoir eu l’impression de s’être concentré sur celui-ci.

En résumé, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). 

L’état hypnotique correspond à ce moment de conscience durant lequel les choses sont perçues autrement. 

Depuis la seconde moitié des années 90, cet état de conscience modifié, appelé état hypnotique, a été identifié et validé par la science grâce à imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan) attestant ainsi de son existence réelle. 

Faire de l’hypnose avec un praticien ou se mettre en état d’hypnose, c’est reproduire de manière intentionnelle cet état de conscience avec un cadre qui dépendra du choix d’un objectif souhaité (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y accéder mais pas forcément au même rythme et de la même façon.

Certaines personnes auront besoin de suggestions verbales directes, et d’autres d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Tout comme le sport, l’apprentissage et la pratique régulière de l’hypnose ou de l’hypnothérapie peuvent permettre à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité dans cet état de conscience modifiée et de progresser plus rapidement.

L’hypnothérapie est une méthode complétant mon approche propre aux professions de santé et peut s’appliquer à divers champs comme la gestion de la douleur, les troubles anxieux, les comportements de dépendance ou les troubles de l’alimentation.

L’hypnose consiste à vous accompagner dans votre imaginaire afin de vous permettre de percevoir la réalité différemment et de ce fait diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez vous des comportements inédits, vous permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre. 

L’hypnose permet de prendre soin de soi et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.

La Luxopuncture a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil.

A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, cette technique infrarouge est basée sur l’hypothèse que la stimulation d’une ou plusieurs zones précises du corps provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe, notamment le système hormonal, lymphatique ou digestif.

L’énergie du rayonnement infrarouge dispensée par l’appareil, le LUXOSCREEN®, est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe.

Cette stimulation énergétique agirait sur le système nerveux végétatif (ou autonome) et permettrait de retrouver bien-être et équilibre.

Cette stimulation est douce, indolore, non invasive et sans risque.

Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine pendant laquelle une trentaine de points sont stimulés.


La cure LUXO® est dispensée par un professionnel qui bénéficie de la formation et du conseil de Luxomed.

Quels sont les champs d’action de la Luxopuncture?

Perte de Poids

La cure LUXO® aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme.

Les séances LUXO® ont pour objectif :
• de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…)
• de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions

Une séance de 30 minutes par semaine en phase d’amincissement, 

Puis 1 séance par mois pendant 1 à 2 ans en phase de stabilisation, où quelques règles simples aident à stabiliser le poids.

En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%*.

*Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.

Relaxation et Sommeil, pour retrouver l’équilibre

La Cure LUXO® a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur.

Elle aide à améliorer le recul par rapport au quotidien ainsi que la capacité d’organisation et de concentration.

1 séance par semaine pendant 7 semaines
puis 3 séances tous les 6 mois en entretien.

Bien-être Ménopause

Mécanismes de la ménopause

Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires, et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. 

Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans, et la post-ménopause.

Durant la préménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflements des seins. Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes.

Les bouffées de chaleur sont causées par la stimulation excessive de l’hypothalamus qui commande le fonctionnement des ovaires pour compenser la baisse du taux d’œstrogènes. 

Quand leur taux diminue, on observe une dilatation des vaisseaux sanguins et donc une augmentation rapide de la température corporelle, causant les bouffées de chaleur.

Principe de la prise en charge


L’objectif des séances est de réguler les taux d’œstrogènes pour atténuer fortement, voire faire disparaitre, les bouffées de chaleur et les sudations ainsi que les troubles du sommeil et ainsi les manifestations d’irritabilité, de fatigue et de dépression.

Résultats

Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%

La cure a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité
des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition de l’inconfort

Vos Questions sur la Luxopuncture:

La luxopuncture est-elle douloureuse ?

Absolument pas, le faisceau infrarouge est indolore et ne chauffe pas.

Les effets se maintiennent-ils dans le temps ?

En général, 3 séances d’entretien espacées d’une semaine sont conseillées, tous les 6 mois ou quand vous en ressentez le besoin…

A partir de quel âge peut-on pratiquer la Luxo ?

Les soins peuvent être pratiqués sur les enfants et les adolescents. Pour l’amincissement, les enfants et adolescents en phase de croissance doivent faire la cure sous contrôle médical.

Quelle est la différence entre la Luxopuncture, l’acupuncture et la digitopuncture ?

Les 3 techniques sont basées sur la stimulation des points d’acupuncture. La Luxopuncture utilise un faisceau infrarouge indolore. L’acupuncture utilise des aiguilles. La digitopuncture utilise la pression mécanique du doigt ou d’un stylet.